Les autorités espagnoles ont décidé de mettre en place un essai pilote de ce marquage, qui consiste en un motif triangulaire répétitif appliqué de chaque côté de la chaussée. L'objectif est de sensibiliser et d'alerter les conducteurs sur la nécessité de respecter les limites de vitesse réduites en milieu urbain.
L'efficacité de ce marquage déterminera s'il sera étendu en Espagne ou éventuellement adopté dans d'autres pays européens comme chez nous en France.
En plus des "dents du dragon", les autorités espagnoles testent également un autre type de délimitation, constitué de lignes en zigzag, pour signaler aux conducteurs l'approche d'un passage piéton à proximité.
Les "dents du dragon" sont composées de paires de triangles perpendiculaires au bord de la chaussée, généralement utilisées aux entrées pour donner l'illusion d'un rétrécissement de la route. Le nombre de paires de "dents" peut varier, mais en général, entre 9 et 17 paires sont utilisées sur les routes principales. Les "dents" peuvent être de taille croissante pour renforcer l'effet de danger, ou toutes de taille similaire, avec une base d'environ 75 cm et une hauteur de 60 cm.
Le nom "dents du dragon" fait référence à l'apparence dentelée créée par la répétition des triangles. L'objectif de ce marquage est de créer une illusion de rétrécissement de la route, incitant ainsi les conducteurs à réduire leur vitesse instinctivement, sans même en être développés conscients.
N° de Siren : 898 115 894
RCS Vienne
Naf : 5829C
Lokarte vous remercie !
Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement.
Consultez la politique de protection de données
ici