Le gouvernement envisage de permettre aux Français de passer leur permis de conduire dès l'âge de 17 ans, mais cette mesure suscite des réserves chez les experts en sécurité routière. La possibilité de conduire à partir de 17 ans est en discussion, et cela divise les élèves du lycée. Hector, âgé de 16 ans, exprime ses doutes en déclarant : "Personnellement, je ne me vois pas conduire l'année prochaine, surtout en ville". Ariane, 15 ans, estime quant à elle que l'abaissement de l'âge légal est plus approprié pour les personnes vivant à la campagne, car elles auraient plus de maturité et de ressources financières.
Actuellement, les jeunes âgés de 17 ans et demi peuvent déjà passer leur permis de conduire s'ils ont suivi une formation en conduite accompagnée. Cependant, ils ne sont autorisés à conduire seuls qu'à partir de 18 ans. Pour ceux qui sont en faveur de cette mesure, abaisser l'âge possible aux jeunes de gagner en autonomie. Cependant, cette perspective ne convainc pas les spécialistes de la sécurité routière. Selon une étude, les conducteurs âgés de 18 à 24 ans représentent 8 % de l'ensemble des conducteurs, mais ils sont impliqués dans 17 % des accidents de la route.
La société Lokarte à développé Le module SMS , qui vise à sensibiliser les conducteurs aux dangers du téléphone au volant.
N° de Siren : 898 115 894
RCS Vienne
Naf : 5829C
Lokarte vous remercie !
Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement.
Consultez la politique de protection de données
ici